Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RASPO-CONCEPT
RASPO-CONCEPT
Archives
2 décembre 2009

COMPTEUR ELECTRONIQUE KOSO RX2

Un peu d'explications techniques :  Le KOSO RX2

En terme de présentation
:
- Il est vendu avec tout le nécessaire pour reprendre les informations que vous souhaitez voir apparaitre (temp eau et huile/shift/compte tour/lap/etc...)
- La notice de montage n'est pas très explicite!!! cela va freiner les ardeurs de certains et de plus elle est en Anglais.
- Nous avons noté des erreurs de correspondances d'attributions de fils.

En terme de montage :
- Comme tout ce genre de compteur, le toron de câble est un peu impressionnant lorsque l'on ouvre la boite et quelqu'un qui ne connait pas bien l'électricité sera un peu en recul.
- Le montage du support du compteur est bien conçu, il faudra toutefois que vous réalisiez une patte spécifique pour accrocher celui-ci aux points d'ancrages, soit de votre araignée, soit sur le té supérieur.
- Les longueurs de fils sont correctes et largement suffisantes pour se raccorder au faisceau de la moto.
- Comme tout raccordement électrique, la qualité de ceux-ci est primordiale pour éviter les court-circuits et les ennuis de mauvais contacts. Dans le kit qui est fourni, il y a suffisamment de "bandits" pour raccorder le compteur au faisceau. Perso je privilégie toujours les soudures avec un morceau de gaine thermo pour étancher.

Voici les couleurs possibles avec le compteur KOSO RX2.
PB270238   PB270237

PB270239   PB270240                                                            

Voici Le KOSO RX2n :

Plus petit en taille, ce compteur électronique ira très bien pour les street-bike de petits gabarits comme les sportives passées en street par exemple.

koso_rx2_n_large

Comparaison avec le RX1 :

Comme nous avons déjà installé plusieurs de ces compteurs électronique de différentes marques, nous pouvons faire la différence entre-eux. Restons sur la marque KOSO c'est ce qui nous concerne aujourd'hui.

- Sur un ZRX le RX1 fait un peu "petit" tout riquiqui !!!
- Sa conception est proche du ZX2 ainsi que les raccordements, sauf que la notice de montage c'est une catastrophe !!! (on trouve une adaptation de la notice en Français en cherchant un peu sur le net)
- Le raccordement prévu par Koso pour le compte-tour est aléatoire, c'est le moins que l'on puisse dire!!!
- Certaines fonctionnalités ne "marchent" pas sur les motos modernes (électronique quand tu nous tiens !!!)

Voici des photos d'un montage sur un ZX12R en street :
DSC_5805  DSC_5800

P1019263

A suivre, si vous le voulez, le montage d'autres compteurs électroniques :

ACE_2853kleinace_2803ab_a_249eace_2803af_a229e

020_mod7_l2021tace_3853_a_239emod7_haut_gamme_2021_FH_399_euro

0023800251

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour je possède une zx12r de 2004 j'aimerais savoir comment faire les connections électrique car je ne trouve pas le schéma électrique de mon compteur d'origine si le monsieur ou madame qui a fait son compteur sur sa zx12r pourrait me dire comment il ou elle a fait je serai ravi bien a vous
Répondre
C
Bonjour je voudrai savoir comment regler le compte tour j'ai un 900 cbr de 93 et le compteur et bien branche mais petit probleme le compte tour s'affole quand j'accelere donc mal regle peut on m'aider la dessus merci a tous .
Répondre
L
Bonjour, j'ai un 600 Hornet de 2007 avec 1 compteur koso RX2 digital LCD meter. Je recherche la notice car ma vitesse ne s'affiche pas correctement ainsi que les kilométrages, il me faudrait le réglage du tire.<br /> je vous raconte pas quand je passe devant 1 radar.<br /> je vous remercie debien vouloir me répondre le+ rapiddement;
Répondre
P
Un poil trop moderne pour nos enclumes ,j'aime bien les VIEUX compteurs analogiques .AVE DES AIGUILLES.
Répondre
R
Effectivement le RX2n en plus petit modèle existe.<br /> C'est rectifié sur le post.<br /> Merci Daniel ;o)
Répondre
Publicité