Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RASPO-CONCEPT
RASPO-CONCEPT
Archives
7 décembre 2009

RENFORTS ET CAISSONNAGES DE BRAS OSCILLANTS

Dossier technique sur les renforts et caissonnage de bras oscillant :

Matière utilisée : tube alu rond en 3mm d'épaisseur pour les renforts et tôle d'alu de 1.5mm pour les caissonnages ou demi-caissons.

Méthodologie : débit des matières, façonnages, préparations, soudures, meulages, ponçages, époxy.

Matériel utilisé : scie à métaux, fraiseuse, ponceuse à bande plate, poste à souder TIG Alu, limes, ponceuse à bande, brosse métallique.

Débit de tubes, façonnage à la fraiseuse, ébavurage, ponçage :
001  002  003

Préparation pour la soudure, maintien, soudure :
004  005  006

Mise en forme des soudures, recharge des aspérités, ponçage fin :
007  008  009

Ponçage fin, préparation pour sablage pour époxy ou le polissage :
010  011  012

Exemples de renforts de bras oscillants :
013  014  015

Exemples de demi-caissons :
016  017  018

Exemple de demi-caissons et caissonnage complet :
019  020  021

Exemples de caissons complet et montage :
022  023  024

Caissons complets : époxy et polissage.
025  026  027                           

Si vous souhaitez des photos plus grandes, vous pouvez soit, visionner l'album
" Dossier renforts de bras"  soit, cliquez sur la photo que vous souhaitez agrandir.

A votre disposition si vous avez des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime bien le bras sur celui de Filhou, ça fait costaud et impressionnant de l'Ar.
Répondre
D
vraiment du beau travail<br /> sa donne de la force au cul du zrx<br /> plus impressionnant quoi
Répondre
G
HA Je croyais que justement tu ESSAYAIS d embellir les 11 pour arriver au niveau des S !!!<br /> <br /> Enfin j'ai hate ........
Répondre
R
Oui c'est faisable sans problème sur les bras de 12 aussi. Mais j'ai l'habitude de travailler que sur des belles motos !!! ha,ha,ha, ;o)))
Répondre
G
Je vois que tous les exemples de bras renforcé sont sur des bras de 11 ; j'espère que sur le 12 c'est possible car j'ai l'intention de le faire la prochaine fois <br /> <br /> En tout cas .........super boulot!!!<br /> <br /> A samedi pascal , qu'il pleuve ou qu'il neige je t'amène le 12 pour son lifting
Répondre
Publicité