LE ZRX 1200 S DE GEGE
Prévue en plusieurs étapes, sur 2010 et 2011, cette grosse préparation vient de voir trois des cinq étapes se terminer. Pour ceux qui ont déjà eu la chance de voir la moto rouler dans sa phase 2 c'était déjà un bel engin mécanique! La voici de sortie des ateliers avec l'étape n°3 terminée, et là, attention, ça commence à être du sérieux !!!
ETAPE 3 :
Historique de l'étape 3 : montage des AAC (arbres à cames) Yoshimura,
montage d'une rampe de carburateur FCR39, époxy des carters en noir satiné,
époxy du bras oscillant en noir, peinture totale aux couleurs "Performance Réplica"
Finitions de la phase 3 : (cliquez sur la grande photo pour visionner l'album)
Remontage et finitions de la phase 3, peinture "performance Réplica" by Aerograpik (Valère), deniers réglages moteur, carburation, décoration, essais routier,...
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Étape de remontage : (cliquez sur les photos pour les agrandir)
Epoxy du bras oscillant, carters, platines, début du remontage en novembre.
Étape de démontage et préparation en octobre.
Démontage complet pour cette étape 3
époxy des carters en cours, montage de la rampe FCR39, mousses de protection
durite avia sur embrayage, montage des AAC Yoshimura, feu Ar leds
ÉTAPE 2 :
Historique de l'étape 2 : Montage d'une ligne d'échappement en titane en
provenance du Japon (K-Factory) au poids record de 3kg. Modification de
l'étape 1 sur le PDR, le feu AR, ras de roue AR.
Accessoires en alu sur le poste de pilotage,
montage de la ligne d'échappement made in Japan entièrement en titane.
ligne d'échappement K-Factory en titane = moins de 3 kg
kit dynojet stage 3, K&N, rigidificateur de fourche, cabochons de clignos blancs
accessoires alu sur le poste de pilotage.
prêt au départ puis retour pour pose du sabot
Vidéo sur la chaîne vidéo de "Raspo-Concept" ici.
Vidéo sonore de la ligne K-Factory sur la chaîne vidéo de "Raspo-Concept"
Vidéo sonore sur la chaîne vidéo de "Raspo-Concept" ici.
ÉTAPE 1 :
Historique de l'étape 1 : Démontage des trains Av et Ar, roues époxy couleur OR,
époxy des fourreaux de fourche, préparation de la fourches avec cales, disques Av
et Ar waves, plaquettes AP Racing piste, durits aviation Av et Ar, maître cylindre
Nissin radial 19mm, ras de roue, selle confort, feu Ar blanc à leds avec clignotants
intégrés, passage roue, ...
démontage du ZRX, préparation de la partie cycle.
époxy des roues, époxy des bas de fourche, remontage des roues, disques waves.
roues époxy, disques waves, rigidificateur de fourche, MC radial 19mm Nissin
remontage des roues, ras de roue Ar, disque wave Ar
coque Ar, modification pour passage de roue, ras de roue, disques Av waves
montage de l'Ar, montage de flancs de carénage, remise sur ses roues.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
ou allez dans l'album (colonne de gauche) pour voir l'intégralité du diaporama.