Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RASPO-CONCEPT
RASPO-CONCEPT
Archives
28 novembre 2010

LE ZRX 1200 S DE GEGE

Prévue en plusieurs étapes, sur 2010 et 2011, cette grosse préparation vient de voir trois des cinq étapes se terminer. Pour ceux qui ont déjà eu la chance de voir la moto rouler dans sa phase 2 c'était déjà un bel engin mécanique!  La voici de sortie des ateliers avec l'étape n°3 terminée, et là, attention, ça commence à être du sérieux !!!

ETAPE 3 :

Historique de l'étape 3 : montage des AAC (arbres à cames) Yoshimura,
montage d'une rampe de carburateur FCR39, époxy des carters en noir satiné,
époxy du bras oscillant en noir, peinture totale aux couleurs "Performance Réplica"

Finitions de la phase 3 : (cliquez sur la grande photo pour visionner l'album)
Remontage et finitions de la phase 3, peinture "performance Réplica" by Aerograpik (Valère), deniers réglages moteur, carburation, décoration, essais routier,...
024_ph3_vue_g_n_rale

Cliquez sur les photos pour les agrandir
001_ph3_remontage 002_ph3_TF_Av 004_ph3_TF
005_ph3_phare 008_ph3_phare 009_ph3_r_s__L
010_ph3_r_s__R 016_ph3_coque_Ar 014_ph3_roue_Ar
013_ph3_roue_Av 011_ph3_moteur 020_ph3_vue_Ar

021_ph3_vue_zoom 022_ph3_vue_Ar_R 025_d_part

Étape de remontage : (cliquez sur les photos pour les agrandir)
Epoxy du bras oscillant, carters, platines, début du remontage en novembre.
zrx_epoxy_raspo

zrx_epoxy_BO_G_raspo zrx_epoxy_BO_raspo zrx_epoxy_cater_D_raspo
zrx_epoxy_cater_G_raspo zrx_epoxy_platine_raspo zrx_fcr_raspo_

Étape de démontage et préparation en octobre.
001_phase_3___d_montage
Démontage complet pour cette étape 3

002_phase_3___pr_paration_moteur 003_phase_3___carters_partis_en__poxy 004_phase_3___rampe_FCR39
époxy des carters en cours, montage de la rampe FCR39, mousses de protection

005_phase_3___durite_avia_embrayage 006_phase_3___montage_AAC_Yoshimura 007_phase_3___modification_Ar
durite avia sur embrayage, montage des AAC Yoshimura, feu Ar leds

ÉTAPE 2 :

Historique de l'étape 2 : Montage d'une ligne d'échappement en titane en
provenance du Japon (K-Factory) au poids record de 3kg. Modification de
l'étape 1 sur le PDR, le feu AR, ras de roue AR.
Accessoires en alu sur le poste de pilotage,

023_phase_2___pose_du_sabot

001_phase_2___montage_ligne_made_in_Japan 002_phase_2___ligne_et_support_de_plaque_Ar 003_phase_2___ligne_titane___poids_total_2kg
montage de la ligne d'échappement made in Japan entièrement en titane.

004_phase_2___collecteur_titane_made_in_Japan 005_phase_2___silencieux_titane_made_in_Japan 006_phase_2____ligne_K_factory_made_in_Japan
ligne d'échappement K-Factory en titane = moins de 3 kg

010_phase_2___passage_de_roue_et_feu_Ar___leds 011_phase_2___montage_Ar 012_phase_2___maitre_cylindre_PR19_radial_nissin
013_phase_2___kit_dynojet_St3_et_K_N 014_phase_2___rigidificateur_de_fourche_et_pr_paration_de_la_fourche 015_phase_2___cabochons_de_clignotants_blancs
kit dynojet stage 3, K&N,   rigidificateur de fourche, cabochons de clignos blancs

016_phase_2___couvercles_et_pontet_de_guidn_en_alu 017_phase_2___vue_g_n_rale 018_phase_2___vue_g_n_rale
accessoires alu sur le poste de pilotage.

019_phase_2___vue_g_n_rale 020_phase_2___vue_g_n_rale 021_phase_2___vue_g_n_rale
022_phase_2___premier_d_part_de_G_g__et_Evelyne 023_phase_2___pose_du_sabot 024_phase_2___fin_de_la_phase_2
prêt au départ puis retour pour pose du sabot

024_phase_2___fin_de_la_phase_2
Fin de la deuxième phase.

Vidéo sur la chaîne vidéo de "Raspo-Concept" ici.

Vidéo sonore de la ligne K-Factory sur la chaîne vidéo de "Raspo-Concept"

Vidéo sonore sur la chaîne vidéo de "Raspo-Concept" ici.

ÉTAPE 1 :

Historique de l'étape 1 : Démontage des trains Av et Ar, roues époxy couleur OR,
époxy des fourreaux de fourche, préparation de la fourches avec cales, disques Av
et Ar waves, plaquettes AP Racing piste, durits aviation Av et Ar, maître cylindre
Nissin radial 19mm, ras de roue, selle confort, feu Ar blanc à leds avec clignotants
intégrés, passage roue, ...

001_phase_1___d_montage
démontage du ZRX, préparation de la partie cycle.

002_phase_1___epoxy_des_roues 003_phase_1___epoxy_des_bas_de_fourche 004_phase_1___montage_roue_av 005_phase_1___disque_wave_france_equip
époxy des roues, époxy des bas de fourche, remontage des roues, disques waves.

006_phase_1___durites_avia 007_phase_1___rigidificateur_de_fourche 008_phase_1___maitre_cylindre_radial
roues époxy, disques waves, rigidificateur de fourche, MC radial 19mm Nissin

009_phase_1___remontage 010_phase_1___roue_ar 011_phase_1___disque_wave_Ar
remontage des roues, ras de roue Ar, disque wave Ar

012_phase_1___remontage_Ar 013_phase_1___remontage_Ar 017_phase_1___remonatge_Av
coque Ar, modification pour passage de roue, ras de roue, disques Av waves

018_phase_1___remise_sur_ses_roues 019_phase_1___mise_en_place_des_flancs_car_nage 022_phase_1___remise_sur_ses_roues
montage de l'Ar, montage de flancs de carénage, remise sur ses roues.

021_phase_1___remise_sur_ses_roues
Fin de la première phase.

Cliquez sur les photos pour les agrandir
ou allez dans l'album (colonne de gauche) pour voir l'intégralité du diaporama.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est magnifique<br /> <br /> Bravo Pascal<br /> et félicitations à GEGE
Répondre
M
Beau Model! Pffffiouuu quel chantier! Ton fan club te regarde en bavant sur le clavier! Ils me disent te regarder aussi dans les Magasines. BRAVO l'artiste maître d'oeuvre :))) <br /> On va refaire une vitrine avec la belle rouge "LE ZRX 1200 S DE GEGE" Rhôoo^^bligégé ;) Bonne continuation! Bisous+++ ils se joignent à moi
Répondre
P
Dommage sur une S
Répondre
M
ça vas etre une des plus belle S!<br /> comme d'hab,super boulot pascal
Répondre
O
tres belle ligne, ca doit trop bien marcher avec tous ca...
Répondre
Publicité